Accueil > Vivre pavilly > Environnement > Fleurissement
Pavilly, ville fleurie

En 2012, une troisime fleur a t dcerne Pavilly par le jury rgional des villes et villages fleuris. Le service espaces verts de la ville ralise les massifs.

L'attribution de ce label s'effectue selon une charte prcise, base sur trois critres:

• le patrimoine paysager et vgtal (parcs, espaces verts, arbres, fleurissement, ...)
  • le dveloppement durable et le cadre de vie (gestion de l'eau, gestion raisonne des produits chimiques, propret, ...)
  • l'animation et la valorisation touristique.

Un lan relay par les particuliers et commerants, qui sont plus nombreux chaque anne fleurir leurs jardins et balcons. De plus, la ville sensibilise les jeunes Pavillais au fleurissement par le biais des actions menes dans le cadre des Contrats Partenaires Jeunes.

Chaque anne, la ville organise un concours de jardins et maisons fleuris ouvert tous.

Le fleurissement en chiffres

3 fleurs au concours régional des villes et villages fleuris
3 fleurs pour Pavilly

La ville de Pavilly obtenu 3 fleurs au concours rgional des villes et villages fleuris (1re en 2007, 2me en 2009, 3me en 2012)

• plus de 12 600 plantes estivales
  • 7 200 plantes printanires
  • plus de 1 800 bulbes
  • 460 arbustes

Mairie de Pavilly

Chaque anne, les Services Techniques de la ville, en charge du fleurissement, font preuve d'imagination pour crer des compositions florales originales et de qualit.

Dans leur atelier, ils inventent les dcorations qui feront le bonheur des habitants et des promeneurs. De leur imagination sont ns les dsormais clbres poules pavillaises et jardiniers de terre cuite.

Cette anne, un doux parfum d'antan a plan dans la ville, puisque charrette fleuries, broc lait, semoir se sont mls aux fleurs avec harmonie.