Accueil > Vivre pavilly > March et foires

Le march de Pavilly - tous les jeudis de 9h 12h

Chaque jeudis, des milliers de personnes se pressent sur le marché
L'un des plus grands marché de la région

A l'origine...

Le march de Pavilly, dont l'origine remonte 1362, est rest un des premiers lments de richesse de la ville.

" Sous l'ancien rgime, il existe une halle rserve aux drapiers, aux merciers et marchands de toile de coton. A l'origine, le march se tient sur la place des Halles. Celle-ci devenant trop exigu, ds 1867, le march occupe galement la place de la Mairie et de l'Eglise, d'o le cimetire a t dplac. "
Extrait de " Pavilly, de la rvolution industrielle nos jours " par le Docteur Henriquet

... et aujourd'hui
De nos jours, le march de Pavilly a lieu tous les jeudis de 9h a 12h.

Il s'tend jusqu'aux rues Adolphe Lasne, Delalandre et Jean Maillard ainsi que sur la place du Prsident d'Esneval et la Place Varin.

Il est l'un des plus importants march de la rgion.

Foire tout - premier dimanche de septembre

Les rues de Pavilly laissent place à la foire à tout

Chaque anne, les chineurs se retrouvent Pavilly pour la foire tout organise par l'UCAP. Deux cents exposants prennent ainsi possession des rues du centre-ville.

Au travers des rues pitonnes, plusieurs marchands offrent la possibilit de se restaurer .

Si vous dsirez participer cette brocante, vous devez contacter l'UCAP pour rserver votre emplacement. Aucun emplacement ne sera vendu sur place le jour de la foire tout.

La foire tout de Pavilly est exclusivement rserve aux amateurs.

Union Commerciale et Artisanale de Pavilly (UCAP)

Prsident : M. Housset

Adresse email : nouvelleucap@gmail.com

Foires de Printemps et d'Automne

La ville de Pavilly accueille deux ftes foraines au cours de l'anne :

• La foire de Printemps a lieu, tous les ans, le week-end prcdent la mi-carme.
  • La foire d'Automne se droule le 4me week-end de novembre

Le temps d'un week-end, manges et croustillons prendront leurs quartiers place Gnral de Gaulle et place d'Esneval.