Vous êtes ici : Accueil » Vos démarches » Carte d’identité / passeport » Carte d’identité et passeport : les démarches

Carte d’identité et passeport : les démarches

Carte nationale d’identité et passeport

 

Étapes à suivre :

1ère étape : Effectuer une pré – demande en ligne ici

2ème étape : Prendre rendez-vous dans une Mairie équipée (Barentin, Yvetot, Yerville ou autre selon les disponibilités)

3ème étape : Remise de vos pièces et de notre n° de pré-demande sur rendez-vous

 

Si vous n’arrivez pas à faire votre demande sur internet, vous pouvez vous procurer le CERFA orange ou vert dans notre commune ou 15 min avant votre rendez-vous dans la commune concernée.

 

Nouvelle carte d’identité : Prévue par un règlement européen de 2019, la carte nationale d’identité électronique (CNIe) sera obligatoire à compter du 2 août 2021.

Les cartes d’identités actuelles seront valides jusqu’en 2031