Vous êtes ici : Accueil » Vos démarches » Carte d’identité / passeport » Carte d’identité et passeport : les démarches
Carte d’identité et passeport : les démarches
Carte nationale d’identité et passeport
Étapes à suivre :
1ère étape : Effectuer une pré – demande en ligne ici
2ème étape : Prendre rendez-vous dans une Mairie équipée (Barentin, Yvetot, Yerville ou autre selon les disponibilités)
3ème étape : Remise de vos pièces et de notre n° de pré-demande sur rendez-vous
Si vous n’arrivez pas à faire votre demande sur internet, vous pouvez vous procurer le CERFA orange ou vert dans notre commune ou 15 min avant votre rendez-vous dans la commune concernée.
Nouvelle carte d’identité : Prévue par un règlement européen de 2019, la carte nationale d’identité électronique (CNIe) sera obligatoire à compter du 2 août 2021.
Les cartes d’identités actuelles seront valides jusqu’en 2031