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Carte d’identité et passeport : les démarches

Carte nationale d’identité et passeport

 

Étapes à suivre :

1ère étape : Effectuer une pré – demande en ligne ici

2ème étape : Prendre rendez-vous dans une Mairie équipée (Barentin, Yvetot, Yerville ou autre selon les disponibilités)

3ème étape : Remise de vos pièces et de notre n° de pré-demande sur rendez-vous

 

Si vous n’arrivez pas à faire votre demande sur internet, vous pouvez vous procurer le CERFA orange ou vert dans notre commune ou 15 min avant votre rendez-vous dans la commune concernée.

 

Nouvelle carte d’identité : Prévue par un règlement européen de 2019, la carte nationale d’identité électronique (CNIe) sera obligatoire à compter du 2 août 2021.

Les cartes d’identités actuelles seront valides jusqu’en 2031

 

Dans le cadre du plan d’urgence pour la délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité décidé par le Gouvernement, le département de la Seine-Maritime est doté de deux centres d’accueil pour la délivrance des titres équipés de 10 dispositifs de recueil chacun.

Au Havre :  le centre est  situé au sein de l’Hôtel de Ville, au 1er étage. Il a ouvert  ses portes  lundi 19 juin  à 10h pour 4 mois (jusqu’au 19 octobre 2023). Les prises de rendez-vous sont possibles depuis le 16 juin en ligne sur le site de la mairie, par téléphone au 02 35 19 45 45, ou au guichet de l’Hôtel de Ville ou des mairies annexes.

A Rouen : un centre d’accueil a ouvert ses portes  le 26 juin 2023 également pour 4 mois (jusqu’au 26 octobre 2023) à la mairie de proximité de Pasteur, dans le bâtiment municipal situé au 11 avenue Pasteur, à Rouen. Il est possible de prendre rendez-vous depuis le 19 juin 2023 en se connectant sur le site internet de la ville de Rouen.