Vous êtes ici : Accueil » Ma commune » Découvrir Pavilly

Découvrir Pavilly

Pavilly, entre ville et campagne

 

Pavilly est un joli bourg normand de 6 300 habitants.

 

De l’avis de tous, c’est une ville agréable qui a su garder le charme de l’héritage des siècles passés (patrimoine historique considérable en centre-ville).

 

Situé à 22 kilomètres de Rouen et 159 de Paris, le territoire de Pavilly s’étend sur 1 418 hectares.

 

 

Pavilly et l’Intercommunalité

Pavilly fait partie de la Communauté de Communes Caux-Austreberthe, qui réunit neuf communes (Goupillières, Emanville, Sainte-Austreberthe, Limésy, Villers-Ecalles, Pavilly, Barentin, Blacqueville et Bouville), soit près de 25 306 habitants.

 

Voici le site de la Communauté de Communes Caux-Austreberthe :  www.cccauxaustreberthe.fr

 

Pavilly a su préserver son patrimoine. De nombreux sites historiques sont à découvrir au cours de promenades ou de randonnées. Son château du XVème siècle, son Colombier, sa Chappelle etc.
Deux rivières traversent la commune, l’Austreberthe et le Saffimbec, atouts de charme supplémentaires aux airs bucoliques.

 

 

Ville d’art et de tradition, ville sportive, Pavilly se distingue par son patrimoine exceptionnel. Son marché hebdomadaire (un des plus grands de la Région), ses espaces verts valorisés et accueillants (trois fleurs au concours des Villes et Villages Fleuris), son dynamisme culturel reconnu, ses festivals de qualité ainsi que son tissu associatif riche et développé font de Pavilly une ville où il fait bon vivre.