Vous êtes ici : Accueil » Sport et culture » Circuit Patrimoine » La Halle aux Grains

La Halle aux Grains

 

Érigée entre 1883 et 1884 sur les plans de l’architecte Loisel en remplacement de deux anciennes halles, la Halle aux Grains abritait des commerçants ambulants et le marché s’articulait autour de ce lieu. En 1946, Monsieur Peulevey, l’architecte qui avait construit l’école Jean Maillard se lance dans un projet novateur : changer la salle des halles en théâtre avec 400 fauteuils, un balcon et une cabine de projection cinématographique.

 

Malheureusement, le budget trop important a eu raison des bonnes volontés et le projet n’a pas pu voir le jour. Puis, en 1955, le maire Roger Manteau entreprend les premiers aménagements pour transformer la halle en salle des fêtes. Dès lors, spectacles et manifestations y sont organisés avec succès. En 2008, sous l’impulsion du maire de l’époque, Claude Lemesle, le projet de salle de spectacles voit enfin le jour.

 

Aujourd’hui, la Halle aux Grains est devenue un espace culturel et festif incontournable, pouvant accueillir jusque 327 personnes en places assises.